Consignes

 

Consignes pour soumettre

votre COMMUNICATION à SEP 25

Votre espace personnel

  • Créer votre espace personnel avec login et mot de passe (ou réutiliser une space créé en 2021 ou 2023).
  • Sélectionner un sujet principal (et éventuellement un sujet secondaire) de session. Le Comité Scientifique pourra éventuellement proposer des “Flash Posters” aux jeunes chercheurs.
  • Indiquer si vous êtes dans la catégorie « Jeune chercheur », à savoir étudiant ou diplômé depuis moins de cinq ans et âgé de moins de 35 ans.
  • Insérer le titre de la présentation.
  • Ajouter le fichier du résumé en utilisant NOM-PRENOM.doc pour nommer votre fichier (NOM-PRENOM-1 etc si vous déposez plusieurs textes).
  • Remplir les infomations concernant l’auteur. Le(s) co-auteur(s) seront insérés dans la page du résumé, voir ci-dessous.
  • Vous pourrez à tout moment corriger l’un ou l’autre de ces éléments.

Votre résumé

  • Le résumé (1 page maximum) doit être téléchargé en format Word.
  • L'utilisation de MAJUSCULES dans le titre doit être limitée aux abréviations.
  • Utiliser Arial taille 10 pour l'ensemble du texte (marges 2 cm)
  • Le contenu principal du résumé (c'est-à-dire le titre, l'introduction, les méthodes, les résultats, la discussion, et les conclusions) doit tenir sur une page, sans schéma ou photo.
  • Une deuxième page optionnelle peut être utilisée à la suite pour fournir des informations supplémentaires sur votre communication, comme  des schémas, tableaux ou photos avec des légendes décrivant celles-ci de manière raisonnablement détaillée (ce n'est pas une deuxième page de texte). Ces informations sont destinées à aider les examinateurs à prendre une décision pour évaluer votre présentation mais ne seront pas incluses dans le recueil du congrès.
  • Abstract fortement recommandé en français, le congrès étant francophone. La conférence devant elle être obligatoirement présentée en français, les slides pouvant être en anglais.

 

 

 

Téléchargez le gabarit


Date limite de soumission des résumés :

Prolongation au 12 décembre 2024
pour les présentations orales

  • Vous serez informé(e) mi-janvier si votre résumé a été accepté pour une présentation orale ou une présentation poster.
  • Il sera possible de corriger le contenu du résumé ou la liste des co-auteurs jusqu’au 28 février 2025.